Strategos, Actuel

Strategos co-organise le 19 novembre un 5 à 7 au CHUV sur la culture d’entreprise, son rôle pour l’employeur et les équipes

La culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres. 

Véritable ADN d’une organisation, c’est aussi un ensemble de valeurs communes, explicites ou non, de pratiques formelles ou pas, qui relient les collaborateurs entre eux et les motivent au quotidien. Elle sera l’essence de la marque de l’entreprise pour finalement influencer le recrutement, en permettant aux futurs salariés de se reconnaître dans ce que l'entreprise présente comme son identité.

Découvrez comment la Police de Lausanne, l’hôpital fribourgeois et les Transports Publics Lausannois ont travaillé sur ce concept pour améliorer leur attractivité, leur image et renforcer l’engagement de leurs équipes au sein de l’entreprise.

Save the date: le mercredi 19 novembre de 17h à 19h, à l’auditoire Alexandre Yersin, batiment BH, CHUV.

 

Programme:

 

17.00 - 17.05: Bienvenue: Antonio Racciatti, Directeur RH, CHUV


17.05 - 17.10: Programme de la soirée et modération: Valérie Bauwens, accompagnatrice du changement, Strategos


17.10 - 17.35: "Une réalité vivante face au changement: l’exemple du monde policier", Aurélie Morel, ancienne cheffe de la direction développement et gestion interne, Police Lausannoise; actuellement cheffe carrière et conduite (développement RH), DFAE (Département fédéral des affaires étrangères). 

Comment définir une culture d’entreprise et comment gérer sa transformation.

 

17.35 - 17.55:Une culture favorisant l’engagement des employés aux TL”, François Boyer, responsable développement d’entreprise, membre de la Direction, Transports Publics Lausannois.

Comment traduire des valeurs en des comportements concrets au quotidien à travers une démarche d’entreprise globale et coordonnée.

 

17.55 - 18.10:Worldcafé, un outil pour impliquer les employés dans le changement”, Violette Ruppanner, spécialiste en leadership, marketing, change management, Strategos.

Un outil alternatif pour créer un dialogue et faire évoluer une culture d’entreprise.

 

18.10 - 18.30: "Comment la gestion de projet a-t-elle permis de modifier la culture d'entreprise à l'hôpital fribourgeois. Cas concret du programme des urgences.”,

Cyrille Ghiste, ancien responsable PMO et chef de projet à la DAO (Direction Administrative et Organisationnelle) HFR; aujourd’hui, Responsable PMO POS, Service projets et organisation stratégiques (POS), CHUV.

Comment réussir à faire changer les mentalités au sein de l’organisation du service des urgences de l'HFR?

 

18.30 -18.45: Conclusion, « Etat des lieux et perspectives sur la question de la culture d’entreprise au CHUV », M. Darcy Christen, responsable média et adjoint du service communication, CHUV.

 

18.45 - : Apéritif

 

Venez nombreux et inscrivez vous par email: valerie.bauwens@strategos.ch

ACTUEL

ACTUEL

ACTUEL ACTUEL