Strategos, Actuel

eeProperty, soutenue par Strategos, remporte un des 2 prix Genilem HES 2014

Les Prix Genilem HES 2014 ont été attribués au projet vaudois eeProperty de Christophe Haldi et au projet genevois Scimabio d'Alexandre Richard. Les lauréats reçoivent chacun 20'000 francs pour lancer leur entreprise ainsi qu'un coaching de trois ans chez Genilem.
 
Le projet eEpropoerty développe un système de partage de buanderie pour les régies et les locataires. Les machines à laver sont commandées par un boîtier à interface tactile pour identifier simplement le locataire. Un serveur gère ensuite la facturation et les recharges. Ce projet a été sélectionné parmi 27 autres présentés par des étudiants de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD).
 
Le projet Scimabio a été sélectionné parmi 41 dossiers présentés par des étudiants de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale HES-SO Genève. Scimabio propose des dispositifs pour évaluer les impacts des barrages sur la migration des poissons.
 
Ces prix Genilem HES visent à inciter les étudiants à transformer leurs idées innovantes en entreprises, indiquent vendredi les différents partenaires dans un communiqué.
ACTUEL

ACTUEL

ACTUEL ACTUEL