Strategos, Actuel

ennos reçoit un prêt sans intérêt du Swiss Bluetec Bridge

ennos sàrl est la 4ème entreprise qui reçoit un prêt sans intérêt d’un montant de 250'000.- francs du Swiss Bluetec Bridge. La jeune pousse basée à Merzligen (BE) a conçu une pompe à eau solaire qui répond aux exigences des petits exploitants agricoles dans les pays en voie de développement et émergents.
 
« Le soutien financier du Swiss Bluetec Bridge nous permet d’accélérer la stratégie de commercialisation de notre pompe solaire « sunlight » en Inde et au Honduras. Ainsi, les familles de petits paysans auront un accès à une technologie de pompage d'eau innovante, écologique et qui permettra d'accroître leurs revenus et leur niveau de vie », explique Karin Jeanneret Vezzini, CEO de ennos sàrl.
 
Le président du jury du Swiss Bluetec Bridge, Luc Amgwerd, ajoute : « ennos est une équipe compétente dotée d’une technologie fiable et abordable. Le jury est confiant que l’entreprise va atteindre les marchés cibles. »
 
Les PME et startups suisses du domaine de l’eau qui disposent à la fois d’un prototype innovant et d’un modèle d’affaires visant les populations les plus démunies des pays en voie de développement et émergeants peuvent demander un prêt sans intérêt jusqu’à 250'000.- francs via un processus compétitif, expliqué en ligne, sur le site www.swissbluetecbridge.ch.
ACTUEL

ACTUEL

ACTUEL ACTUEL