Strategos, Actuel

Prêt sans intérêt du Swiss Bluetec Bridge pour Swiss Intech

Cette semaine, les représentants de Swiss Intech Sàrl et de Strategos SA, Manager du Swiss Bluetec Bridge, ont signé un contrat portant sur un prêt sans intérêt d’un montant de 250'000.- francs. Le produit proposé de Swiss Intech, incubateur de projets innovants basé à la Tour-de-Peilz (VD), est une pompe solaire adaptée aux petits forages. Elle peut pomper l’eau jusqu’à 160 mètres de hauteur, avec une puissance inférieure à 100 Watts.
 
Pour Jean-François Treyvaud, CEO de Swiss Intech, le Swiss Bluetec Bridge « nous donne l'opportunité de démontrer que notre pompe à eau autonome va permettre à de nouvelles classes de population d'accéder à l'eau à des coûts sans précédent. Grâce à ce prêt, nous allons pouvoir produire notre première série et implémenter nos pompes dans des projets pilotes en République Démocratique du Congo et ailleurs ».
 
Violette Ruppanner, Manager du Swiss Bluetec Bridge, souligne : « Le projet de Swiss Intech correspond très bien au type de projets soutenus par le Swiss Bluetec Bridge, dont le coup de pouce va jouer le rôle d'accélérateur d’accès aux marchés. »
 
Les PME et startups suisses du domaine de l’eau qui disposent à la fois d’un prototype innovant et d’un modèle d’affaires visant les populations les plus démunies des pays en voie de développement et émergeants peuvent demander un prêt sans intérêt jusqu’à 250'000.- francs via un processus compétitif, expliqué en ligne, sur le site www.swissbluetecbridge.ch.
ACTUEL

ACTUEL

ACTUEL ACTUEL