Strategos, Actuel

AquaNetto Group nouveau bénéficiaire du Swiss Bluetec Bridge

Une nouvelle startup suisse a décroché un prêt sans intérêt d’un montant de 250 000 francs. AquaNetto Group Sàrl de Sierre (VS) utilisera l’argent pour financer l’installation de douze kiosques pour le traitement de l'eau au nord du Kenya, desservant à terme environ trente mille ménages avec de l’eau propre.

"Cette décision confirme le bien-fondé du système que nous offrons. Désormais, nous pourrons apporter de l’eau potable propre à beaucoup de personnes démunies", explique Guido Kohler, CEO d’AquaNetto Group. Il ajoute: "Grace au prêt du Swiss Bluetec Bridge, nous pouvons lancer notre projet de telle manière à offrir aux utilisateurs de notre système de l’eau potable à un prix raisonnable."

Luc Amgwerd, Président du jury d’experts du Swiss Bluetec Bridge, précise: "La technologie développée par AquaNetto Group se base sur un concept robuste. De plus, l’équipe est très engagée à résoudre ce problème d’accès à l’eau potable de manière durable et en étroite collaboration avec les communautés locales".

Les PME et startups suisses du domaine de l’eau avec à la fois d’un prototype innovant et un modèle d’affaires viables pour les populations les plus démunies des pays en voie de développement et émergents peuvent demander un prêt sans intérêt jusqu’à 250 000 francs via un processus compétitif décrit sur le site www.swissbluetecbridge.ch.

ACTUEL

ACTUEL

ACTUEL ACTUEL