Strategos, VALORISATEUR DE COMPÉTENCES

Notre travail commence souvent là où les procédures et les systèmes d’organisation ne peuvent aboutir. Nos actions visent alors à:

  • identifier les problèmes (tels que dysfonctionnements, problèmes de
  • management, résistances au changement, inefficience, conflits);
  • améliorer le fonctionnement des équipes;
  • permettre l’élaboration et la mise en œuvre de solutions plus adaptées.

Les acteurs sont alors obligés de développer des compétences nouvelles.

Pour cela, nous proposons des processus de formation et de coaching permettant de les construire.

 

Supervision/coaching

La supervision (ou le coaching) s'adresse à des personnes ou à des équipes. En s'appuyant sur des situations concrètes, elle offre la possibilité de réfléchir à sa pratique quotidienne pour lui apporter plus de cohérence et mieux gérer ses exigences. Elle a pour objectif l'amélioration des compétences professionnelles en lien avec les prestations offertes, le contexte, les relations avec les clients, dans l'équipe de professionnels. La supervision prend vraiment du sens lorsque les personnes impliquées renforcent la conscience d'elles-même, de leurs actes, de leurs responsabilités, de leur engagement, de leur capacité à créer des liens interpersonnels et à coopérer. Des modèles théoriques peuvent être apportés à certains moments pour faciliter la distanciation et stimuler la réflexion.

 

formation

Nos formations sont innovantes en ce sens qu’elles vont au-delà des seules techniques et outils de communication. Elles permettent aux participants d’entrer dans la complexité des systèmes et des situations professionnelles et par là développer des compétences répondant aux besoins spécifiques:

  • dynamique de groupes
  • gestion d’équipe
  • accompagnement au changement
  • gestion de conflit
  • méthodes de créativité
  • management intergénérationnel
  • stratégie d’entreprise
  • création d’entreprise et rédaction de plan d’affaires (business plan)
  • valorisation de l’accueil et de l’image de l’organisation dans sa globalité
  • réseautage professionnel
 

gestion de crise

En ce qui concerne la gestion de crise, notre démarche est essentiellement basée sur une activité réflexive, visant l’intégration des savoirs et des capacités aux situations concrètes. Nos processus d’accompagnement des équipes et de leurs responsables sont toujours conçus dans leurs réalités relationnelles et opérationnelles, en situation de crise ou dans une phase de construction.

Nous vous aidons par exemple à:

  • gérer les différences culturelles;
  • arbitrer et gérer des conflits;
  • développer la cohésion des équipes;
  • superviser des équipes.

En outre, nous intervenons parfois pour;

  • superviser et analyser des pratiques;
  • réaliser des bilans professionnels et des réorientations.
 

coaching d'expatriés

Nous mettons l'individu au coeur des activités. 

Par un accompagnement individuel et "sur mesure" de vos collaborateurs expatriés et de leur famille, nous pouvons faciliter les étapes de l'expatriation et  influer de manière positive à la réussite de la mobilité internationale. Dans cette optique, nous proposons un programme visant à la diminution du temps d'adaptation dans le nouveau pays, ce qui offre aux cadres la possibilité de s'investir plus rapidement et de manière plus efficace dans leurs nouvelles fonctions. 

 

 

Développement de compétences

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